Présentation


Un peu d'histoire


Créé en 1991, ETI, Etude Technique Industrielle, a intégré le groupe Alti en 1994. Implantée dans l'eure à sa création, l'entreprise a très vite migré sur la zone industrielle de Sotteville-lès-Rouen pour s'implanter en 2000 à Rouen. L'activité de ETI durant ses 10 premières années d'existence étant fortement orientée Maintenance, la société a très vite adopté le logo ETI Maintenance. A partir de fin 2006, l'entreprise a fait le choix de se diversifier pour son développement en mettant en place les structures d'une activité travaux neufs avec bureau d'études.  En janvier 2014, ETI Maintenance a intégré le groupe NAWI. Les renseignements sur le groupe sont disponibles sur le site www.nawigroupe.com . ETI maintenance a réalisé un chiffre d'affaires de 4.2 M€ en 2017 pour une effectif moyen de 39 personnes. Courant avril 2018, ETI Maintenance déménage pour intégrer la commune de Grand-Quevilly près de Rouen, dans des locaux plus adaptés à son activité pour un nouvel élan de développement de l'entreprise.


Certification


Nous avons la certification sécurité MASE. Notre certification a été renouvelée le 22 mars 2018 pour une durée de 3 ans. 


Les moyens techniques


Afin de répondre à la demande de nos clients dans des délais courts, principalement pour les opérations de maintenance curative d'urgence, ETI Maintenance dispose de son propre bureau d'etudes, d'un atelier serrurerie/chaudronnerie et d'un atelier d'usinage.

Le bureau d'études réalisent les études mécanique/pneumatique/ hydraulique, les,études électriques et la programmation des automates/commandes numériques/robots.

Les etudes mécaniques sont réalisées sous logiciel Autocad 2D, Inventor 3D et Solid Works.

Les études électriques sont réalisées sous logiciel SEE 3000.

Pour la partie programmation, nous travaillons sur automates Schneider et Siemens, sur commandes numériques Phytron et Siemens, sur robots ABB, Kuka et Fanuc.

L'atelier d'usinage est équipé des moyens suivants:

   -  Fraiseuse CN TOS (850 x 450 x 300)
   -  Fraiseuse Huron (1400 x 400 x 300)
   -  Tour Cazeneuve (400 x 2200)
   -  Tour Cholet (300 x 1000)
   -  Tour CN Mazak (250 x 420)
   -  Tour CN Mazak (300 x 960)
   -  Rectifieuse plane (250 x 120)
   -  Mortaiseuse (600 x 350)
   -  Perceuse radiale
   -  Perceuse à colonne
   -  Diverses scies

L'atelier serrurerie/chaudronnerie est équipé des moyens suivants:

   -  Presse plieuse (2.5m)
   -  Cisaille/guillotine (2m)
   -  Poinçonneuse
   -  Bras de taraudage pneumatique
   -  Tête de fluoperçage
   -  Perceuse radiale
   -  Diverses scies
   -  Postes à soudure arc, Mig et Tig

 


Plaquette commerciale


Notre plaquette commerciale est téléchageable ci-dessous.

Télécharger
Plaquette commerciale ETI
PrésentationNew ETI V1.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB